Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de coffrets à destination du marché du luxe et des spiritueux avait été placée en redressement judiciaire le 8 juillet 2020. L’usine de Fougères regroupe toutes les étapes de la production pour une capacité de 15 millions de coffrets par an.

Cette reprise s'effectue aux côtés d'associés dont les compétences reconnues dans les domaines de la fabrication de coffrets, de l'imprimerie haut de gamme et du marketing du luxe sont un gage de sérieux et de qualité.

Antoine Bruno, le nouveau président de cette société, a un parcours comme Directeur Commercial & Marketing dans différentes entreprises de l’emballage de luxe. 

 


 

ALIAN INDUSTRIES accompagne Franck Baucher dans la reprise de cette entreprise basée à Saint-Domineuc (35).

En forte croissance, l'entreprise est spécialisée dans l'agencement de mobilier depuis 1998, elle emploie 25 salariés et bénéficie d'un parc machines ultra-moderne permettant d'assurer avec rapidité et rigueur la fabrication de petites et grandes séries. 

Elle a su également se diversifier en se dotant d'une expertise en fabrication de tôlerie fine de précision afin d'offrir un service complet à ses clients.

 

 

 

 

L’entreprise a pu mettre en place rapidement son plan de continuité d’activité pour accueillir ses salariés en toute sécurité afin de participer activement à la fourniture de lits médicalisés auprès de ses clients français et européens, notamment Anglais. Plusieurs commandes représentant plus d’un millier de lits à fabriquer et fournir en urgence ont ainsi été enregistrées ces derniers jours.

L’usine est désormais à 100 % de sa capacité pour répondre à l’ensemble des sollicitations qui lui parviennent. Cette cadence de fabrication pourra être poussée à 12.000 lits par an à compter de juillet prochain suite au lancement de nouvelles installations sur le site de Vitré.

Plus que jamais, les choix stratégiques décidés en 2019 inscrivent MMO comme un acteur significatif du monde de la santé Made in France avec des matériels reconnus aussi bien pour le long séjour (EHPAD, SSR) que par le monde hospitalier.